Génération Identitaire | Le mouvement identitaire écrit à Manuel Valls
4061
single,single-post,postid-4061,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-4.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.2,vc_responsive

Le mouvement identitaire écrit à Manuel Valls

24 jan Le mouvement identitaire écrit à Manuel Valls

Courrier adressé à :

Manuel Valls, Ministre de l’intérieur
Copie à :
Thierry Lataste, Directeur du cabinet du Ministre de l’intérieur
Patrick Calvar, Directeur central du renseignement intérieur

Monsieur le Ministre de l’intérieur,

A plusieurs reprises (et notamment lors de la récente « affaire Dieudonné ») vous avez utilisé le terme « identitaire » en le reliant à des organisations, des associations, des personnalités qui ne lui sont pas liées et auxquelles le mouvement identitaire n’est pas lié. Que cela soit sur le plan idéologique, structurel, ou même simplement humain.

Vous semblez ainsi avoir fait de celui-ci un terme générique, un vaste fourre-tout, alors qu’il décrit tout au contraire un courant politique précis – reconnu comme tel et clairement défini par les politologues – fondé en 2002 et incarné aujourd’hui par les organisations que nous représentons et celles qui leur sont directement et publiquement associées.

Vos services de renseignement, ou vos services de communication peut-être, semblent méconnaitre cette réalité. Nous nous tenons donc à votre disposition pour un rendez-vous avec vous, ou celui de vos collaborateurs qu’il vous semblera utile, afin d’apporter les précisions qui semblent manifestement nécessaires.

Dans le cas contraire, si vous persistiez à vous livrer à de tels amalgames – tout en ne donnant pas suite à notre proposition visant à parfaire votre information et celle de vos services – nous considérerions, et les Français avec nous, que vous versez alors à travers vos interventions médiatiques dans une propagande visant simplement à attaquer et salir notre action politique. Démarche militante qui ne nous semble pas devoir être le rôle d’un Ministre de l’intérieur. Démarche mensongère aussi, qui, pour un Ministre comme pour tout citoyen, est susceptible de justifier une intervention en justice pour rétablir la vérité.

Veuillez agréer, Monsieur le ministre, nos respectueuses salutations.

Fabrice Robert – président du Bloc Identitaire
Philippe Vardon – président de l’association Les Identitaires
Arnaud Delrieux – porte-parole de Génération Identitaire