Génération Identitaire | Statue de Rollon et pierre de Jelling vandalisés à Rouen : touche pas à mon identité !
1424
single,single-post,postid-1424,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-4.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.2,vc_responsive
 

Statue de Rollon et pierre de Jelling vandalisés à Rouen : touche pas à mon identité !

12 nov Statue de Rollon et pierre de Jelling vandalisés à Rouen : touche pas à mon identité !

La statue de Rollon, fondateur du duché de Normandie et héros éternel pour l’ensemble du peuple normand, s’est vue une nouvelle fois bafouée et recouverte d’odieux graffitis. De plus, la pierre de Jelling a aussi été maculée d’encre. Cette statue est la pierre angulaire de notre identité. La pierre runique de jelling quant à elle, est un merveilleux témoignage de nos racines nordiques, offerte par le Danemark a l’occasion du millénaire normand. Nous ne pouvons permettre à quiconque d’insulter et de détériorer ce patrimoine dans l’indifférence totale des pouvoirs publics.

C’est pourquoi une vingtaine de normands se sont mobilisés ce dimanche 11 novembre, dans les jardins de l’Hôtel de Ville au pied de ladite statue, pour démontrer à ce genre de personnes, dont les agissements nocturnes traduisent un courage proche du néant, que cette terre, son identité, son patrimoine est nôtre et le demeurera. Car comme l’a dit Rollon, « nous en resterons Maitres et Seigneurs ».

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image